L'info c'est ici

Cinq (5 ) millions de doses de vaccin contre la peste des petits ruminants distribuées

26

Les wilayas touchées par la peste des petits ruminants ont bénéficié vendredi de cinq (5) millions de doses de vaccin. Trois quotas supplémentaires du vaccin seront réceptionnés en février et mars prochain, selon le ministre de l’Agriculture, Abdelkader Bouazgui, qui a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination à Sidi Bel Abbès, dans la commune de Tabia, rapporte ce dimanche 3 février, l’agence officielle.

La wilaya de Sidi Bel Abbès a reçu 100.000 doses de ce vaccin. En plus du quota de 5 millions de doses de vaccins distribuées aux différentes wilayas touchées, à l’instar de Djelfa, Tiaret, Laghouat, Tebessa, El Bayadh et Naama, il est prévu la réception de 8 millions de doses en février courant en plus de 10 millions fractionnées en 7 et 3 millions de doses prévues en février et mars, précise le ministre.

D’après le ministre, cette maladie a été maitrisée et sa propagation épargnée. grâce au premier quota de vaccin estimé à 1,4 million doses et les mesures préventives dont la fermeture des marchés de bestiaux, le nettoyage des étables et l’isolement des bêtes affectées.