Ultimate magazine theme for WordPress.

Peste des petits ruminants: Deux foyers déclarés à Tizi Ouzou

25

Deux foyers de peste des petits ruminants (PPR) ont été officiellement déclarés dimanche au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les deux foyers, confirmés par le Laboratoire vétérinaire régional de Draâ Ben Khedda, ont été découverts, pour l’un, dans la commune de Tizi N’tleta (35 Km au Sud de Tizi-Ouzou) où il a été enregistré sept cas de mortalité caprine, et l’autre dans la commune de Souamaâ (55 Km à l’est de Tizi-Ouzou) avec sept cas déclarés dont six morts, selon la direction locale des services agricoles citée par l’agence officielle .


Lire aussi: Peste des petits ruminants : Le vaccin disponible fin janvier


Deux autres foyers suspects, également détectés dans les communes de Ain El Hammam (Sud-est de Tizi-Ouzou) et Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tizi-Ouzou, sont en attente de confirmation des analyses par le laboratoire régional, précise la même source.

« Suite à la déclaration officielle de la maladie et à un arrêté de déclaration d’infection de peste des petits ruminants, le chef de l’exécutif local a ordonné la mobilisation de tous les moyens pour la prise en charge de cette épidémie animale », ajoute la même source.