L'info c'est ici

Coupe d’Afrique des Nations 2019: Les Algériens pourront suivre gratuitement tous les matchs

331

Les Algériens pourront suivre gratuitement la totalité des rencontres de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’Égypte, pays hôte du tournoi, a décidé de défier beIN Sports et retransmettre en clair cette grand-messe continentale.

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida, a déclaré aux médias de son pays que les matchs de la compétition seront retransmis en intégralité sur les chaînes égyptiennes.

L’Égypte défie ainsi, non seulement beIN Sports, mais également la Confédération africaine de football qui a vendu les droits d’exclusivité jusqu’en 2028.

Depuis quelques années, beIN Sports, chaîne qatarie détentrice des droits de retransmission, prive les amateurs de football de cette grand-messe planétaire en sommant les chaînes des pays africains à payer une fortune pour retransmettre les matchs.

Les téléspectateurs algériens pourront suivre l’intégralité des rencontres de cette 32e édition de la CAN gratuitement !

D’un autre côté la CAN pourrait être décalée d’une semaine selon les médias égyptiens qui rapportent cette information. Programmée initialement du 14 juin au 12 juillet prochains, la Coupe d’Afrique des Nations pourrait connaître un décalage d’une semaine à cause du ramadan.

L’instance dirigeante du football africain a reçu une demande des fédérations nord-africaines (Algérie, Tunisie Maroc et Mauritanie) qui souhaitent le décalage de la compétition d’une semaine à cause du ramadan.

À en croire le média égyptien Al Youm 7, la CAF serait en train d’étudier la possibilité de débuter le premier tournoi à 24 équipes le 20 juin au lieu du 14 du même mois.

Même si le mois sacré sera terminé avant le début de la CAN, les fédérations de l’UNAF souhaitent que leurs sélections préparent la grand-messe africaine en dehors de la période du jeûne.

Ahmad Ahmad est attendu au Caire ce dimanche 26 janvier, pour faire le point sur les préparatifs de l’Égypte à quelques mois de la CAN et étudier également la possibilité de reporter l’événement.

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de football, prévue en Egypte, aura lieu le vendredi 12 avril, rapportent, ce samedi, les médias locaux, citant le porte-parole de la Fédération égyptienne (EFA) Ahmed Medjahed.