Rachid Ferhani

La 3e édition du colloque des artistes qu’organise l’association des auteurs compositeurs interprètes membres de l’ONDA de Bejaïa, sera dédiée cette année au chanteur Rachid Ferhani.

Cette troisième édition patronnée par le président de l’APC de Bejaïa se tiendra les 26, 27 et 28 du mois courant à la bibliothèque principale de Bejaïa, sous le thème : « L’industrie culturelle ». Outre des témoignages et des conférences-débats portant sur le parcours de  Rachid Ferhani, la carte d’artiste, les missions de l’ONDA, la chansons algérienne, les industries culturelles…etc. qui seront animées par Fatah Imloul, Bendameche Abdelkader,Omar Fetmouche, Bouadjemaa Rabah, Akkal Mohamed… Il est également prévu au programme des expositions diverses, des ventes-dédicace de CD, des soirées artistiques, des projections vidéo et bien d’autres activités.

Pour les galas artistiques, plusieurs jeunes talents y sont à l’affiche, à l’exemple de Boubekeur Akfadou, Zoubir Meghdes, Zahir Oudjani, Ithran Oukafadou, Massi Bennadji…  Cet hommage en faveur de l’auteur de la célèbre chanson « assa tamaghra » est favorablement accueilli par le landernau artistique de la région qui y voit une juste récompense pour un artiste qui a tant donné à la chanson kabyle. Né en 1945, Rachid Ferhani aligne présentement derrière lui un parcours artistique haut en couleurs.