Indépendance de la Justice et liberté de la presse: L’aveu d’Amara Benyounès

Publié le:

Amara Benyounès a reconnu, à demi mot, ce samedi, à partir de Mostaganem, que la Justice et la presse sont impuissants pour mener la lutte contre la corruption.  » On ne peut pas lutter contre ce fléau sans une justice indépendante et une presse libre », a-t-il avoué lors d’un meeting populaire qu’il a animé devant les militants et sympathisants de son parti. L’ancien ministre du Commerce a estimé que la corruption gangrène les rouages de l’Etat depuis le petit fonctionnaire jusqu’au grand responsable, plaidant pour la mise sur pied d’institutions démocratiques pour lutter contre ce phénomène.

« On ne peut pas avoir une économie forte et prospère avec la corruption », a-t-il souligné, considérant que ce fléau plombe toute tentative de développement. Faisant le parallèle avec les pays développés, il a estimé que la différence est dans la démocratie qui caractérise leurs institutions. Concernant la prochaine présidentielle, le chef du MPA a rappelé son soutien au président Bouteflika.

Un soutien bâti, a-t-il dit, sur un contrat moral entre le président de la république et le MPA. Membre de l’Alliance présidentielle, Amara Benyounès a indiqué qu’il réaffirme son attachement au président Bouteflika, sans toutefois appeler clairement à un 5e mandat, contrairement à ses pairs de l’Alliance. Lors de la même rencontre, il s’en est pris, comme d’habitude à l’opposition qu’il qualifie de dépourvue de propositions, cherchant uniquement un putsch contre le président que doit mener l’Armée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...