Rencontre Gouvernement-walis: Le président Bouteflika défend son bilan

Publié le:

Le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika a défendu, ce mercredi, à l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, son bilan de 20 ans à la magistrature suprême. Ainsi, dans une lettre lue en son nom par le SG de la présidence, le président Bouteflika a estimé que malgré les entraves, les retards et la situation sécuritaire difficile, « on a réussi à rétablir la paix et relancer le développement socio économique du pays ».

Dans sa lettre, le chef de l’Etat n’a pas manqué de s’en prendre à ceux qu’il accuse « de haineux » et de « malintentionnés » qui œuvrent à « casser la dynamique de développement lancée ».

En l’absence du Premier ministre, le chef de l’Etat a évoqué les réalisations de ses deux décennies de règne dans tous les domaines.  » Le recouvrement de la paix était notre premier objectif », a-t-il dit, ajoutant que c’était grâce à la paix concrétisée avec la politique de la réconciliation nationale que « le développement tous azimuts a été relancé, avec comme toile de fond,  » l’équilibre régional ».

La plaidoirie du président Bouteflika en défense de son bilan a été suivi par un documentaire vidéo qui retrace les réalisations depuis 1999. Idem pour les interventions des ministres. Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur a abondé dans le même sens en mettant en avant  » la perspicacité » du chef de l’Etat et sa vision d’avenir qui a permis, a-t-il estimé, l’essor actuel.

Le ministre de l’Intérieur a également évoqué la « décentralisation » comme outil de gestion des collectivités comme « orientations » du président Bouteflika. Même topo chez les autres ministres qui ont, eux aussi, fait l’éloge du programme et des directives du chef de l’État.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...