Louiza Hanoune « l’APN est le fruit de de l’argent sale »

Publié le:

Animant ce vendredi, un point de presse à l’occasion de la tenue d’une session ordinaire du comité central du PT, Mme Louisa Hanoune a mis en garde contre la persistance de la crise qui secoue l’Assemblée nationale populaire.

« Si cette crise perdure, elle risque de provoquer des bouleversements inattendus et imprévisibles », a-t-elle dit, estimant que cette crise « reflète celle politique qui secoue le pays ». « Elle vient s’ajouter au flou qui entoure la situation générale du pays », a-t-elle encore dit, rappelant que cette institution, (l’APN), « est connue pour être le fruit de la fraude et de l’argent sale ».

La SG du PT est convaincue que cette crise peut provoquer « des convulsions inattendues », car « depuis son éclatement, nous assistons à l’apparition du mercenariat politique », comme « avancée significative du clientélisme et de la courtisanerie ». Sur un autre registre, Mme Hanoune a estimé que la remise en cause des acquis d’octobre 1988 « est dû à la persistance du système pourri du parti unique ».

Elle considère que cette remise en cause « n’est pas une fatalité », puisque « le retour à la paix en un et qu’il faut le sauvegarder ».

Le retour à la paix ? La SG du PT estime que la réconciliation nationale a donné un fruit. « Nous célébrons la date anniversaire de l’adoption de la réconciliation nationale dans une situation de délitement des institution, de dilapidation de deniers publics, de corruption et de drogue », a-t-elle dit, accusant « les adeptes du parti et de la pensée uniques » d’en être « les responsables de cette situation de fragilisation des ressorts de la société».

« Nous devrions immuniser le pays et son unité face « aux dangers qui les guettent » avec « l’adoption d’une réelle politique conforme aux aspirations de la majorité des Algériennes et des Algériens », afin de sauvegarder « les acquis de sécurité ».

Mme Hanoune a appelé, par ailleurs, les hautes autorités du pays afin de décréter le 5 octobre comme une Journée nationale de la démocratie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...