Bejaia se rappelle du 5 octobre 88

Date:

Afin que nul n’oublie, Pour commémorer le 30ème anniversaire des événements d’Octobre 1988 et s’incliner à la mémoire des victimes, l’association des victimes d’octobre 88 Rassemblement  (AVO) et le CDDH, avec le soutien des partis politique le PST, le RCD, L’UDS et les élus indépendants « ensemble pour bougie » ont tenu ce vendredi à 10h sur l’esplanade de la maison de la culture un rassemblement citoyen.

Ils ont déposé une gerbe de fleurs sur la stèle du 5 octobre 88 et ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes de cette tragédie nationale.

Une occasion pour les représentants des partis présents et les acteurs de la société civile, lors de leur prise de parole, de rappeler les sacrifices de toute une génération qui a défié la peur et la mort pour provoquer un changement politique profond basé sur les fondements démocratiques.

« Lequel changement est remis sérieusement en cause par les restrictions démocratiques imposées ses dernières années » ont- martelé de nombreux intervenants à ce rassemblement qui s’et déroulé dans le calme et la sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...