France : le braqueur franco algérien Redouane Faïd arrêté

Nadjoua Dani Le


Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste

L’auteur de braquage déjoué e 2010, occasionnant la mort d’une policière, le franco algérien, Redouane Faid, qui s’est évadé en juillet en hélicoptère de la prison de Seine-et-Marne, en France, vient d’être arrêté ce mardi 3 octobre, rapporte ce mercredi 3 octobre la presse locale.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Après 3 mois de fuite, Faid, visé par un mandat d’arrêt a été interpellé dans le nuit du mardi à mercredi, par les policiers de la brigade de recherches et d’intervention (BRI), dans un appartement de Creil où il se cachait avec des complices.

Deux de ses neveux, son frère Rachid et la personne qui l’hébergeait ont également été arrêtés. Au total, sur les dix mis en cause de l’opération, sept personnes ont été arrêtées, dont quatre faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt et vont être incarcérées, précises les medias français, ajoutant que c’est un renseignement a mis les policiers sur la piste de Redoine Faïd, l’homme le plus recherché de France, depuis son évasion de la prison ou il devait purger une peine de 25 ans de réclusion criminelle.

L’arrestation de, Redoine Faïd, s’est déroulée sans incident ni résistance. Il a été placé par la suite en rétention ainsi que les trois des personnes interpellées, pour être présentés directement à un juge d'instruction sans être entendus par les policiers, selon une source judiciaire, cité par les medias. Tandis que les trois autres suspects ont été placés en garde à vue.

Braqueur multirécidiviste, Redoine Faïd, est né dans l’Oise, d’une famille algérienne qui s’est installée dans le quartier Guynemer à Creil, dans la banlieue parisienne, en 1969.


Sur le Meme Thème

Scroll Up