Crise interne au sein du PRA

Date:

Un vent de contestation interne semble secouer le parti du renouveau algérien (PRA). Le parti a évoqué ce samedi 29 septembre, un problème organique concernant notamment la direction du parti.

Le PRA, accuse son ancien secrétaire général, Kamel Bensalem, d’occuper se poste « illégalement », étant donné que « son mandat a expiré en 2012 », conformément « au règlement intérieur du parti et ses statuts », écrit le PRA dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« Kamel Bensalem est l’un des derniers secrétaires généraux du parti dont le mandat a pris fin juridiquement en 2012, conformément au statut et au règlement intérieur du parti, et a fait l’objet de retrait de confiance lors de deux sessions du conseil national en janvier et mai 2013. Par conséquent, Bensalm n’est plus légalement secrétaire général et n’a pas la qualité pour parler au nom du parti », explique le texte et d’ajouter, notamment concernant « la rencontre qu’il a prévu pour demain dimanche 30 septembre, à l’hôtel Al Djazair ».

Le parti accuse encore le SG Bensalem d’opportunisme sans limite, « Bensalem ne croit pas en l’alternance démocratique et ne pense qu’à rester à son poste »,  et ce « au détriment du parti qui n’a pas connu autant de régression et de saignées des militants que lors de son mandat, à cause de sa mauvaise gestion et ses dépassements averés», note le communiqué .

A ce propos, il précise que ces agissements qui ont été reprochés à, Bensalmen, ont été à l’origine « des décisions du conseil national de recourir à un retrait de confiance contre lui et à organiser un congrès extraordinaire pour élire une nouvelle direction ».

Ainsi, selon le texte, le SG Bensalem tente de tromper l’opinion publique à travers les medias alors qu’il ne fait plus partie organiquement du parti, précise le parti. « Après avoir épuisé toutes les méthodes de manœuvre à destination des militants et des structures du parti, il ne lui reste qu’à exploiter son ancienne qualité à la tête du parti, et induire en erreur les médias en usurpant une qualité qu’il ne détient plus ».

Le PRA, accuse également Bensalem de « mensonge et fraude, pour avoir prétendu avoir organisé un congrès le 11 février 2017 en présentant des documents falsifiés ».

Par ailleurs, le PRA réitère « son soutien au programme du président Bouteflika », a conclu le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...