La révision des listes électorales fixée du 1er au 31 octobre 2018

Publié le:

La période de révision annuelle des listes électorales sera ouverte du 1er au 31 octobre 2018, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, appelant les citoyens, non inscrits, à s’inscrire sur la liste électorale de leur commune de résidence.

A ce titre, le ministère appelle, « les citoyens non inscrits sur les listes électorales et âgés de dix huit (18) ans révolus le 31 décembre 2018, à demander leur inscription sur la liste électorale de leur commune de résidence ».

Quant aux électeurs ayant changé de résidence, ils devraient « se rapprocher de leur nouvelle commune de résidence qui effectuera la procédure de radiation et d’inscription », précise le communiqué.

« La demande d’inscription doit être appuyée par la présentation de deux documents, l’un justifiant l’identité et l’autre justifiant la résidence », ajoute la même source.

Selon le ministère, les bureaux chargés des élections au niveau des communes « seront ouverts tous les jours de la semaine, de neuf heures (9H00) à seize heures trente minutes (16h30), à l’exception du vendredi », note le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...