Classement passeport Index : l’Algérie à la 71ème place mondiale

Publié le:

Le passeport algérien arrive à la 71e place dans le récent classement The Passport Index, qui classe les passeports selon le nombre de pays pouvant être accédés sans visa ou avec visa à l’arrivée.

Le passeport algérien, toujours moins puissant au monde, permet ainsi à son détenteur d’entrer seulement  à 57 pays, sans visa ou avec un visa à l’arrivée, cependant il aura besoin d’un visa pour accéder à 141 pays dans le monde. Une position similaire pour certains pays à l’image du Mali, le Niger, le Togo, la Jordanie, le Cambodge et le Turkménistan.

Ceci dit, seuls 19 pays sont accessibles sans visa avec un passeport algérien, à savoir, le Maroc, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie, la Syrie, la Palestine, le Sénégal, la Malaisie, le Bénin, la Guinée, Haïti, Hong Kong, l’Indonésie, la Micronésie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Dominique, l’Equateur.

Le passeport algérien est devancé par lui du voisin tunisien qui occupe la 63ème place mondiale permettant à son propriétaire d’accéder sans vis à 68 pays, suivi du passeport marocain à la 65 place avec un accès à 66 pays.

Les ressortissants des Emirats Arabes Unis ont toutefois le plus « puissant » passeport de la région, et l’un des plus puissants dans le monde. Il est classé 9ème dans le monde et permet d’entrer dans 157 pays, sans avoir recours à un visa.

Par contre, le passeport singapourien qui occupe la tête de liste, suivi par l’Allemagne en 2ème position, Danemark, Suéde .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...