Tunizen

Plus de 10 tonnes de produits impropres à la consommation saisies à Oran

Nadjoua Dani Le


Plus de 10 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies, à  Oran, durant le mois de juillet dernier par les services de contrôle du commerce.

Ces produits alimentaires divers, d'une valeur totale de 8, 3 millions DA, ont été saisies dans la wilaya lors d'opérations de contrôle des services de commerce en raison des dangers avérés qu'ils représentaient pour la santé des consommateurs, a précisé la direction du Commerce de la wilaya d'Oran, rapporte ce jeudi 9 août l’agence officielle APS.

Saisie de 3.184 unités de pièces détachées automobiles contrefaites

Une soixantaine de prélèvements de produits alimentaires aux fins d'analyse physico-chimiques et microbiologiques dont des crèmes glacées, de la pâtisserie, des boissons gazeuses, du thon et autres produits sensibles à la consommation, ont été effectués par les services de la protection du consommateur et répression des fraudes, dont 40 sont en cours d'analyse et 20 non conformes aux normes en vigueur régissant certaines activités, a relevé la responsable.

Par ailleurs, durant la même période de référence 3.184 unités de pièces détachées automobiles contrefaites d'origine chinoise d'une valeur de 1,5 millions DA), ont été saisies.

Ooredoo Switch


Sur le Meme Thème

Scroll Up