Rencontre entre Ouyahia et Ould Abbes : le 5e mandat de Bouteflika en point de mire

Date:

Fini l’époque du tac au tac, place aux choses sérieuses. Ouyahia et Ould Abbes ont décidé d’enterrer les haches et d’ouvrir une nouvelle page, pour se consacrer au rendez-vous décisif, l’échéance électorale de 2019.

En effet, le Premier ministre et secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a reçu, lundi 30 juillet, au siégé du Palais du gouvernement, le secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes.

Les discussions entre les deux parties, étaient axées sur un point nodal, à savoir la présidentielle de 2019, outre la situation du pays, en notant toutefois des signes d’amélioration à tous les niveaux », selon Ouyahia. Qinsi que d’autres questions d’actualité notamment la situation au sahel.

A cette occasion, les deux hommes ont réitéré leur appel au président Bouteflika pour un cinquième mandat. « Nous sollicitons le président de la République d’accepter un sacrifice supplémentaire en acceptant de représenter sa candidature, à la magistrature suprême du pays, pour l’élection présidentielle en 2019 », a déclaré Ahmed Ouyahia, à
l’issue de la rencontre.

« Nous serons un appui solide au président, s’il accepte de répondre favorablement à cet appel. C’est notre souhait », a t-il précisé en signe d’engagement.

Pour sa part, le SG du FLN, a affirmé que cette rencontre était « fructueuse », précisant que les deux partis travail de « concert, la main dans la main, et ce depuis 1999 ».

Les chefs des deux partis de l’alliance présidentielle, annoncent que d’autres rencontres sont prévues avec les partis qui soutiennent la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’ANIE œuvre à mobiliser tous les moyens pour préparer dans de bonnes conditions la présidentielle du 7 septembre

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

L’Algérie et la Slovénie engagées à travailler ensemble face aux défis internationaux

L'Algérie et la Slovénie sont engagées à travailler ensemble...

Histoire et Mémoire : la commission mixte algéro-française plaide pour des actions tangibles

La 5ème rencontre de la Commission mixte algéro-française sur...

Election présidentielle : retrait des formulaires de souscription des signatures dès le lendemain de la convocation du corps électoral

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...