L’Annexe de l’Académie de Cherchell baptisée au nom de Abane Ramdane

Date:

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a effectué, ce samedi 30 juin, une visite au niveau de l’Académie militaire de Cherchell « Le Défunt Président Houari Boumediene », à la veille de la cérémonie annuelle de sortie de promotions, ou il a procédé à la » baptisastion »  de l’Annexe de l’Académie, au nom du Chahid « Abane Ramdane », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le Général de Corps d’Armée a supervisé, « la baptisation de l’Annexe de l’Académie, au nom du Chahid « Abane Ramdane », en présence de membres de la famille du martyr, à qui un hommage a été rendu à cette occasion.

Gaid Salah a également inauguré et inspecté quelques structures administratives et pédagogiques de cette annexe, en compagnie du Général-Major Ahcène Tafer, Commandant des Forces Terrestres et du Général-Major Ali Sidane, Commandant de l’Académie Militaire de Cherchell.

Lors de cette visite, Gaid Salah a présidé une réunion d’orientation avec les cadres et les élèves de l’Académie, pendant laquelle il a rappelé l’efficience de l’enseignement et la formation de haut niveau dispensés par cette Académie, et les efforts laborieux consentis dans l’investissement fructueux, dans l’appareil de formation et d’enseignement de l’Armée Nationale Populaire.

Gaid Salah a exhorté les jeunes à perpétuer le legs des Chouhadas

A la veille de la célébration le 56ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, Gaid Salah a tenu à rappeler les grands sacrifices consentis par le peuple Algérien pour le recouvrement de sa liberté et de sa dignité.
Dans ce contexte, il a exhorté les jeunes, de la génération de l’indépendance, de prendre exemple sur ces sacrifices et de perpétuer le legs des vaillants Chouhadas.
« Il vous revient, et à travers vous, à l’ensemble des personnels de l’Armée Nationale Populaire, de ne jamais oublier que vous êtes les enfants d’une glorieuse Révolution, de volonté et de vocation divines.
L’indépendance Nationale était le sacre d’un triomphe retentissant, dont l’allégresse continue d’emplir la terre d’Algérie et d’être jalousement défendue et sécurisée, entre les mains de ceux qui veillent à ce que l’Algérie demeure unie et unifiée, terre et peuple », estime Gaid Salah.

Selon lui le dessein abject que le colonisateur n’a pu atteindre sur la terre d’Algérie, « ne peut et ne pourra être atteint par quiconque, ceci est un serment ferme et immuable, hérité par les enfants de l’Algérie libre et loyaux au message de Novembre et à sa Glorieuse Révolution, génération après génération », a-t-il souligné, assurant qu’ il n’est « nulle crainte pour l’Algérie ou pour son futur, peu importe la grandeur des défis et l’ampleur des enjeux, l’Algérie se tiendra toujours au-dessus ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nâama : décès du moudjahid Brahimi Laïd

Le Moudjahid Brahimi Laïd est décédé, lundi à Mecheria...

Décès de la moudjahida Ouissi Aouali à l’âge de 86 ans

La moudjahida Ouissi Aouali dite "Farida" est décédée à...

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...