Un narcotrafiquant marocain abattu à Tindouf, saisie de trois quintaux de kif traité

Publié le:

Un narcotrafiquant de nationalité marocaine a été abattu ce vendredi 8 juin par l’armée, à Tindouf, près de la zone frontalière d’Oued Smeira, et la saisie d’une importante quantité de 3 quintaux, de kif traité, indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a mis en échec, aujourd’hui 08 juin 2018, près de la zone frontalière de Oued Smeira, wilaya de Tindouf/3°RM, une tentative d’introduction par trois (03) narcotrafiquants de nationalité marocaine d’une grande quantité de kif traité s’élevant à trois (03) quintaux et (25) kilogrammes ».
Lors de cette opération,  « l’un des narcotrafiquants a été abattu, après avoir tenté de prendre la fuite, de franchir avec force le barrage dressé par les forces de sécurité et refuser d’obtempérer », précise le MDN.

D’autre part, les éléments de l’ANP, ont saisi, lors d’opérations menées à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref , d’une grande quantité de carburant s’élevant à (12176) litres, tandis deux orpailleurs à bord d’un véhicule tout-terrain chargé de (10) sacs de mélange d’or et de cailloux ont été interceptés à Tamanrasset.

A Tlemcen, des Garde-côtes ont arrêté 29 immigrants clandestins de différentes nationalités, tandis que sept motocyclettes neuves sans papiers  ont été saisis à Biskra.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...