Bac 2018 : L’Internet coupé pendant les épreuves

Publié le:

Pour parer à la fraude et éviter la fuite des sujets lors de l’examen du Baccalauréat 2018, le ministère de l’Éducation a décidé d’une mesure conjointe avec le ministre de la Poste et des Télécommunications (MPTIC), d’interrompre l’accès aux services Internet lors des épreuves.

 « L’Internet sera coupé pendant une heure au début de chaque épreuve du baccalauréat pour éviter tout ce qui peut entacher cet examen scolaire », L’opération a été définie conjointement par l’entreprise Algérie Télécom et le ministère de l’Education nationale en fonction d’un calendrier de coupure, a indiqué mercredi, à Mila, la ministre de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Faraoun.

A ce titre, la première responsable du secteur des TIC a précisé, que les réseaux sociaux connaitront une « perturbation probable » durant la période du baccalauréat, et ce afin d’instaurer un climat favorable aux candidats au baccalauréat.

Selon la ministre, les fuites sur les réseaux sociaux sont « infimes », mais l’écho qu’elles reçoivent prend des dimensions énormes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...