Acquisition prochaine d’appareils russes « tueurs de char » par l’armée algérienne (Vidéo)

Publié le:

L’armée de l’air de l’Armée nationale populaire (ANP) se dotera prochainement d’hélicoptères sophistiqués russes, Mil Mi-171, pour renforcer sa flotte.

Ces nouveaux appareils, au nombre de 39, rénovés à Ulan-Ude en Russie et qui porte le nom SuperHip, sont des « tueurs de chars», rapporte ce jeudi 17 mai le site d’information militaire Menadefense.

« On l’a vu désarmé il y a quelques semaines, puis armé depuis deux jours, le prototype de SuperHip destiné à l’armée de l’air algérienne semble bien avancé », indique  la même source.

Le SuperHip Mi-171 est équipé d’un, « système de protection active et passive Président-S, destiné à parer les attaques de missiles sol-air »et porte deux ports roquettes B-8V20A, deux paniers de quatre missiles 9M120 Ataka et une boule optronique », précise le media.

Avec l’acquisition de ces 39 SuperHip, « l’armée de l’air s’équipera à prix raisonnable, d’une escadre d’hélicoptères pouvant effectuer des patrouilles armées et viser des chars à une distance de cinq à huit kilomètres. Ce qui en fait un moyen de support très appréciable qui complétera la flotte d’hélicoptères d’attaque qui compte 42 Mi-28 et une vingtaine de Mi-24 Mk-III modernisés », précise Menadefense.

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SPIRI), l’ensemble des contrats passés avec la Russie en deux ans, entre 2006 et 2007, s’élève à un montant total de 15 milliards de dollars. La livraison de la totalité des commandes se finalisera entre 2015 et 2020.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...