13ème Semi-marathon de la ville de Bejaia : Le Bahreïn remporte la 13ème édition

Date:

Ils étaient près de 6500 coureurs dont près de 500 dames à prendre part à cette 13ème édition du semi-marathon de la ville de Yemma Gouraya ce vendredi. Une édition qui s’est déroulée cette année sur son ancien tracé après l’expérience d’un nouveau tracé l’édition dernière. L’ambiance était au rendez-vous comme chaque année aussi bien chez les participants venus des quatre coins d’Algérie et de plusieurs pays que chez  le nombreux public fidèle à ce grand rendez-vous sportif.

Cette nouvelle édition a été marquée par un nouveau chrono chez les hommes à inscrire à l’actif de Nassir  Youcef de Bahreïn d’origine marocaine qui a couru les 21km 600 en 1 heure 02 minutes et 33 seconde en battant ainsi le record du  Kényan Mbishei Titus Kipjum qui a remporté la 12ème édition du semi-marathon international de la ville de Béjaïa en 1 heure 02 minutes 46 secondes. La deuxième et la troisième place sont revenus au Kenyan Kipron Kiptum José et l’Ougandais Michael Kiproc Kupc respectivement. Chez les dames  la victoire a été éthiopienne

Puisque Gete Guta Glato a remporté la course avec un chrono 1h 12 mn et 20 seconde suivie de

La marocaine Fatiha Asmid et la Kenyane Iness Chepksis Che avec des chronos res pectifs de 1h13 :23 et 1h 13 : 43. En outre, comme à chaque édition, trois courses étaient au programme de cette 12e édition du semi-marathon de Béjaïa dont l’attraction est sans aucun doute les 21 kilomètres de la course, mais aussi la course populaire de sept km et celle des enfants, qui a connu une participation record de près de 2000 enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Championnats d’Afrique individuels de judo : Dris Messaoud et Amina Belkadi sacrés

Les judokas algériens Dris Messaoud (-73 kg) et Amina...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF tombe

Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...