Un dangereux chef terroriste du Sahel se rend à l’armée

Date:

Un chef terroriste responsable d’une organisation criminelle activant dans la région du Sahel, s’est rendu ce vendredi aux autorités militaires de Tamanrasset.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’armée nationale populaire, un dangereux terroriste, responsable de l’une des organisations terroristes au Sahel, s’est rendu, la matinée du 20 avril 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset/ 6em RM », indique à cet effet un communiqué du MDN qui souligne qu’il s’agit du nommé «Laarbi khelifa» dit « Abou Ayoub » qui avait rallié les groupes terroristes en 2010.

« A cette  occasion, le Ministère de la Défense Nationale lance une autre fois un appel aux restes des terroristes pour qu’ils saisissent l’opportunité de bénéficier des dispositions réglementaires en vigueur, à l’instar de ceux qui se sont rendus aux autorités sécuritaires » ajoute la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et ratissage, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a capturé, également ce vendredi  20 avril 2018 à Ain Loubna /Ziama Mansouria- Jijel /5e RM, trois (03) terroristes.

Il s’agit, selon un autre communiqué du ministère de la défense nationale,  des dénommés :

Le dangereux Terroriste «H. Abdelhakim» dit « Abdelnassir Djamel» , qui avait rallié les groupes terroristes en 1995, le Terroriste «M. Arezki» dit « Ami Saïd» qui a rallié les groupes terroristes en 2002  ainsi que le Terroriste «A. Hichem» dit « Mouaad» qui a rallié les groupes terroristes en 2017.

« Cette opération a permis de récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq (05) chargeurs et (155) balles, une paire de  jumelle et trois(03) téléphones portable, l’opération est  toujours en cours », explique le communiqué qui note que cette opération s’inscrit dans la dynamique des opérations menées par nos Forces Armées pour assainir notre Pays du fléau du terrorisme, et d’asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le CPA œuvre, avec d’autres banques publiques, à créer une banque islamique

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) œuvre, en coordination avec...

Batna : portes ouvertes sur le service national

Des portes ouvertes sur le service national ont été...

Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Le match retour des demi-finales de la coupe de...

Algérie Télécom augmente le débit internet à 1 Gbps pour les abonnés à la formule 300 Mbps

Algérie Télécom a procédé à une augmentation "significative et...