Les Instituts français d’Algérie organisent la semaine culturelle

Publié le:

Depuis le 17 mars et jusqu’au 25 mars, les Instituts français d’Algérie organisent la semaine culturelle placée sous le signe de la francophonie et de la gastronomie.

« Chaque année au mois de mars, la France célèbre dans le monde entier la Semaine de la Langue française et de la Francophonie et l’évènement « Goût de France » : deux rendez-vous pour les gourmands et les amoureux des mots », indique l’Ambassade de France dans un communiqué.

Rencontres, ateliers pratiques, dégustations, cinéma, conférences, poésie : les cinq antennes de l’Institut Français d’Algérie vous invitent à un printemps francophone et gastronomique ouvert à tous. Cette année, plusieurs évènements d’une ampleur inédite seront organisés. Il y a le Grand Quiz de la francophonie, animé par Julien Lepers, la cuisine grâce aux conseils de grands chefs français,  les arts de la table, la francophonie et ses écrivains les plus prestigieux avec l’éditeur Jean-Marie Laclavetine et le journaliste Michel Feltin-Palas, la poésie de la slameuse Toutefine.

Le même communiqué précise que cette manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de/Good France mobilise pour la 4ème année consécutive les Ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 3000 restaurants qui participeront à l’évènement.

« Organisée chaque année autour du 20 mars, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité », ajoute-t-on. Pour sa 23ème édition, plus de 1.500 évènements seront organisés dans le monde entier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...