Alger | 23 Mai 2018

Condor coupe du monde

Hadj et Omra 2018 : 210 agences de voyage sélectionnées

Inès M Le


L’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), a publié la liste des agences de voyages publiques et privées qui ont été sélectionnées pour l’organisation des saisons de la Omra et du Hadj 2018. La liste comprend 210 agences tandis que la licence a été retirée de 7 agences de tourisme. A signaler qu’en mars dernier, le syndicat national algérien du voyage, pour la région Ouest du pays, a révélé  l’existence de trafic pour l’octroi de visa pour la Omra, œuvre de certaines agences de voyages et de tourisme.

Pour le président de la SNAV ouest, le subterfuge utilisé par les agents de voyage pour contourner la dernière mesure prise par les saoudiens, à savoir le paiement de la taxe de 2000 Rials saoudiens ; soit 100.OOO DA, pour les personnes qui se sont rendues l’année dernière aux Lieux Saints de l’Islam est la suivante » l’agent du voyage procède à une manipulation en changeant manuellement le numéro de passeport du client , de manière à ce que le système informatique de l’ambassade de l’Arabie Saoudite, ne puisse pas l’identifier », ce qui signifie que les demandeurs de visas, seront en possession de faux visas, alors, que l’agent du voyage engrangera les 50000 DA.

Notons que l’engouement des Algériens pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’islam est largement connu, car près d’un million d’Algériens et d’Algériennes ont en effet participé au tirage au sort du pèlerinage depuis  son ouverture le 2 janvier dernier.

Aussi le nombre de candidats a sensiblement reculé, cette année, par rapport aux années précédentes, en raison du durcissement des conditions exigées par le ministère de l’Intérieur.

Pour ce qui est du coût du pèlerinage, le ministère des Affaires religieuses et des wakfs, a annoncé que ce dernier a été revu à la hausse suite à la taxe des 5% imposée par l'Arabie saoudite. Le coût est estimé à 52,5 millions de centimes.

Par ailleurs, le quota de pèlerins algériens au titre de la saison 2018 n’a pas été revu à la hausse comme prévu.


Sur le Meme Thème

Condor coupe du monde

Scroll Up