Les aéroports de Bejaia, Ouargla, Tamanrasset seront réaménagés en 2018

Date:

L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Alger a inscrit 15 projets durant l’exercice budgétaire 2018. Il s’agit entre autres de la réalisation des travaux d’extension de l’aérogare de passagers de l’aéroport de Bejaia, de la réalisation de l’extension de l’aérogare passagers de l’aéroport de Ouragla, de la réalisation des travaux d’aménagements extérieur au niveau de l’aéroport de Tamanrasset.  

Notons que L’EGSA Alger «Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d’Alger», sous tutelle du Ministère des Transports, a vu le jour le 11 août 1987 par décret n° 87- 173 du 11 août 1987. Il a été transformé en Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) doté de missions de service public par décret exécutif N° 91-150 du 18 mai 1991.

A vocation commerçante, l’EGSA-Alger gère, développe et exploite 17 aéroports implantés du nord au sud du pays dont 6 aéroports internationaux et 11 aéroports nationaux.

Au niveau de ses principales plates-formes aéroportuaires, l’EGSA-Alger met à la disposition des passagers, des compagnies aériennes et de l’ensemble des acteurs aéroportuaires les installations permettant d’assurer des services adaptés à leurs attentes.

A noter également que l’Aéroport international d’Alger Houari Boumédiène est, depuis le 1er novembre 2006 géré et exploité par une EPE/SPA, filiale de l’EGSA-Alger dénommée « SGSIA » (société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger.

En tant qu’Etablissement de gestion et d’exploitation aéroportuaire, l’EGSA-Alger veille à la satisfaction des besoins des passagers en leur assurant un accompagnement qui va de l’assistance lors du contrôle des bagages jusqu’à la passerelle de l’avion , en passant par diverses commodités mises à son service dans les aérogares.

Il prend en charge également l’assistance au traitement du fret et du courrier. Il assure aussi la mise en place et la maintenance des moyens dédiés à l’accueil, à l’information et au contrôle des passagers.

Au-delà des services visibles que sont l’accueil des passagers, l’enregistrement et la livraison des bagages, les commerces concédés au sein des aérogares, le transfert des passagers, l’Etablissement est également partenaire d’organismes et institutions publics, parmi lesquels les transporteurs aériens, la Police aux frontières, la Douane, l’ENNA, le contrôle sanitaire, le service de sécurité, qu’il assiste pour faciliter leur importante mission de contrôle et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rapatriement de 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés

Quarante-cinq (45) enfants palestiniens et six (6) Algériens blessés...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...