Hôtels AZ : Un complexe touristique et un aqua-parc ouvriront leurs portes en juin à Mostaganem

Date:

Le groupe international  AZ (AZ Hôtels) consolide sa présence en Algérie par sa participation à la promotion du tourisme  national par l’inauguration de nouvelles infrastructures  hôtelières et de loisirs de haute gamme. Ainsi  la wilaya de Mostaganem a été honorée pat l’acquisition d’un  nouveau  hôtel AZ de 4 étoiles,  un complexe hôtelier et touristique Montana  ainsi que  d’un complexe sportif et  d’un parc aquatique plus un centre sportif.   Toutes ces infrastructures sont équipées de toutes  les commodités de dernières générations.  Le ministre de tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud  n’a pas manqué d’ailleurs d’exprimer sa profonde satisfaction en termes de qualité et normes internationales qu’elles offrent aux citoyens ;  lors de l’inauguration.  C’est vrai que le groupe a consenti des investissements importants en termes  financiers, de  choix de partenaires ainsi d’entreprises  pour  aboutir à  de telles réalisations hôtelières, touristiques , sportives et de loisirs dont les travaux ont été entamés  seulement de 2016 au niveau du quartier balnéaire les Sablettes , indique  Ramdane Sadoun, directeur général du groupe AZ Hotels Zephyr.

« Nous avons  consenti aussi beaucoup d’efforts  dans la formation des personnels  en termes notamment de normes de gestion, d’accueil,  de restauration et de la maintenance des équipements ultramodernes » a-t-il ajouté au cours de la visite  du parc aquatique. L’hôtel  et appart hôtel  disposent  219 chambres et de 13 appartements  avec une capacité de 280 lits.  Les équipements mobiliers, sanitaires, de douche et de décoration, importés sans doute offrent  en effet  toutes les commodités de repos et de loisirs.  Le parc aquatique, hôtel Montana et le complexe sportif   s’étalent sur une emprise au sol totale de 71200 M2 avec  une superficie bâtie hôtel de  28950 M2. L’emprise  sol bâti parc aquatique  occupe 21000 M2 ; alors que le centre sportif est construit  sur une superficie de 37000 M2.

« Ces appartements se manifestent  de la suite  présidentielle aux suites premium, junior, chambres familiales,  chambres standard,  réception, lobby, salles business et VIP  et salles polyvalentes. Tout comme elles se prolongent sur la salle de sport,  le salon de coiffure –beauté, buffet, restauration, cafeterias, intérieur et extérieur, piscines et terrasses extérieur, piscines toboggans couvertes et un parking sous-sols et extérieur pouvant accueillir 250 véhicules ainsi qu’une salle des conventions pour 800  personnes » nous explique encore  M Sadoun sous un soleil de plomb durant cette journée du samedi  13 mai. Même le centre sportif  est admirable et vaut le détour.  Il s’agit d’un pavillon omnisports, handball, basketball et  foot salle. Bien sur les mordus du foot ne seront pas déçus.  Le complexe sportif est en effet équipé d’un stade de foot, mini foot, tennis, piscine,  salle fitness plus un parking de 65 places.

Rivière lente,  grand lac, piscine à vagues,  toboggans multipistes et multiglisses…

Le groupe de journalistes s’arrête aussi pour  admirer  les fontaines, la rivière lente,  grand lac, piscine à vagues,  toboggans multipistes et multiglisses et la piscine multijeux enfants  ainsi que  les piscines- nage et relax. Nos regards sont aussi attirés par la  piscine toboggans couverte, le restaurant panoramique  fast et  à la carte  ainsi que par la beauté des espaces verts et de pique-nique.  Et c’ainsi que  notre ami qui nous accompagne de bout en bout, l’architecte Morjane Malik  dévoile les acteurs de cette sublime réalisation hôtelière, aquatique et  sportive.

« Le béton a été réalisé par une entreprise égyptienne  performante, alors que le coté esthétique et décoration a été confié à une entreprise espagnole en partenariat avec notre bureau d’études « Morjanemalik »   qui ont assuré la conception, le suivi et la réalisation » nous explique-t-il au cours de l’inauguration de cette infrastructure dont il a présenté la fiche technique au nouveau  ministre du tourisme et de l’artisanat.  Son bureau d’études  a en outre  réalisé le centre des impôts de la wilaya de Mostaganem.  « Notre bureau d’études a également été  retenu dans le cadre d’un concours pour la  réalisation  prochaine de 28 logements situés  dans le quartier de Kharouba. » affirme en toute modestie notre jeune architecte qui semble avoir la doigté du crayon et du suivi du le terrain. Le   ministre du tourisme et de l’artisanat a également inauguré dans l’après midi  l’hôtel AZ qui dispose de 315 chambres  qui vont de la suite présidentielle aux suites junior aux appartements et aux chambres standards. Il offre 428 lits avec toutes les commodités haut de gamme.  Il  prévoit aussi le recrutement de 1000 emplois directs et indirects.

Enfin si vous allez à Mota, ça vaut le détour du coté des Sablettes  pour visiter cette nouvelle infrastructure balnéaire et touristique qui ouvrira ses portes dès le mois de juin prochain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Banque mondiale relève l’ambitieuse voie de développement empruntée par l’Algérie

La Banque mondiale (BM) a mis en avant les...

Algérie-Tunisie-Libye : accord pour la création d’un conseil de partenariat entre organisations patronales

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), l'Union tunisienne...

Projet SoutH2 Corridor : signature en septembre d’un protocole d’entente pour la réalisation d’études de faisabilité

Le groupe Sonatrach a annoncé, lundi dans un communiqué,...

Aoun : « Une quinzaine d’usines ont été récupérées par l’Etat »

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...