Vidéo : Arrivée à Alger des dépouilles des deux algériens morts au large de la Sardaigne

Date:

Les dépouilles des deux Algériens morts noyés au large de Cagliari,  l’île de Sardaigne en Italie, son arrivés ce lundi 10 décembre à l’aéroport international d’Alger. Il s’agit des jeunes Ghiles Kebir et Abdelhadi Khabet dit Dadi, tous deux originaires de la commune de Rais Hamidou.

https://www.youtube.com/watch?v=q8nGCUzwg5Q

En effet, ces derniers étaient parmi le groupe de 13 autres candidats à l’émigration clandestine, dont la majorité au nombre de 12 est issue d’Alger du quartier de Raïs Hamidou (Pointe-Pescade) et le treizième d’Annaba. Ils qui avaient tenté en novembre dernier la traversée dans une barque de fortune à partir d’Annaba pour rejoindre l’Italie. Trois d’entre eux ont survécu, tandis que les huit (8) restants sont portés disparus.

« Dès l’annonce par la presse italienne, le 17 novembre dernier, d’une information portant sur le naufrage d’une embarcation au large de la Sardaigne, nos services diplomatiques et consulaires en Italie ont entrepris des démarches auprès de toutes les institutions et administrations italiennes compétentes, MAE, service de l’immigration au ministère de l’Intérieur, autorités judiciaires et Police, à l’effet d’identifier les naufragés morts et rescapés», a précisé, a indiqué samedi le porte parole du ministère des affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

L’identification des deux corps repêchés « a été établie, le 28 novembre dernier, à l’issue d’une procédure longue, suivie et accompagnée au jour le jour par notre ambassade à Rome et les services centraux du MAE, en coordination avec les familles des victimes », a-t-il expliqué.

Les recherches se poursuivant pour connaître le sort des disparus. « Le ministère des Affaires étrangère est en contact permanent avec les autorités italiennes, à travers nos services diplomatiques et consulaires dans ce pays, reste mobilisé pour connaître le sort des disparus lors de ce tragique naufrage », a assuré Benali-Cherif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le CPA œuvre, avec d’autres banques publiques, à créer une banque islamique

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) œuvre, en coordination avec...

Batna : portes ouvertes sur le service national

Des portes ouvertes sur le service national ont été...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...