L'info c'est ici

Marche de soutien à Cevital, non au blocage des projets de développement local

101

Des milliers de personnes, plus de 100 000 pour les organisateurs et quelques 20 000 selon les estimations des services de sécurité, venus de plusieurs régions du pays notamment d’Alger, de Tizi Ouzou, de Setif, et de Bouira, ont marché aujourd’hui à Bejaia pour dénoncer le blocage des projets du groupe Cevital d’une part et exiger des projets de développement local créateurs d’emplois productifs et durables.

projets du groupe Cevital

En effet, c’est une véritable marée humaine qui s est ébranlée devant le complexe du groupe au port de Bejaia à partir de 10h pour gagner le siège de la wilaya en passant par les principales artères de la ville de yemma gouraya.

projets du groupe Cevital

Plusieurs slogans relatifs au déblocage des projets du groupe Cévital et la création d’emplois ont été scandés par les protestataires avec comme refrain « jaiche chaab maak ya Rebrab » soit « armée et peuple avec toi Rebrab ». Plusieurs personnalités politiques, sportives, culturelles et autres élus locaux et nationaux ont pris part à cette manifestation de rue. On citera entre autres le président de la JSK, Cherif Mellal, les députés du RCD et indépendants, Djamel Zenati et plusieurs élus des communes et de l’apw.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept