Le professeur Mahmoud Ould Taleb n’est plus

Date:

Nous apprenons avec grande tristesse la mort, il y a dix jours, d’un grand, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, le Docteur Mahmoud Ould Taleb.

Le professeur Mahmoud Ould Taleb a beaucoup donné dans son exercice. Il était enseignant hospitalo-universitaire à la faculté de médecine d’Alger. Il est cofondateur et médecin chef du service C de pédopsychiatrie EHS Drid-Hocine à la clinique Garidi II Kouba depuis 1997. Il est auteur de plusieurs livres et recherches en Algérie et à l’étranger sur la pédopsychiatrie.

Éminent pédopsychiatre, le Pr Mahmoud Ould Taleb compte parmi les rares spécialistes qui militaient pour que la pédopsychiatrie devienne une priorité pour nos autorités car cela demeure un vrai problème de santé publique.

Le Pr Ould Taleb est le premier en Algérie à avoir introduit la thérapie comportementale d’Eric Shopler et la thérapie d’échange et de développement de l’école de Tours pour la prise en charge des troubles autistiques de l’enfant et de l’adolescent. Il est aussi le premier à avoir introduit les échelles d’évaluation des troubles envahissants du développement telles que le C.H.A.T, la C.A.R.S et l’E.C.A.N. parmi ses ouvrages mis sur le marché – Le Spectre de l’autisme, pour une meilleure orientation des parents est un livre de 104 pages sur l’autisme en Algérie, préfacé par le Pr Dominique Sauvage de l’école de Tours (France).

Toute l’équipe de L’Express-Dz présente ses condoléances à sa famille. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Italie : une convention de partenariat en matière de prise en charge médicale

Une convention de partenariat en matière de prise en...

Départ du 1er groupe des hadjis algériens à destination des Lieux Saints

Le 1er groupe des hadjis algériens a quitté, lundi,...

Saihi préside l’ouverture d’un atelier sur les maladies rares en Algérie

Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a...

Le président Tebboune appelle les hadjis à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...