Inondations à Tissemsilt : la RN 19 fermée à la circulation

Date:

Des pluies diluviennes accompagnées de vents violents, dépassant les 30 millimètres se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi sur la partie Nord-ouest de la wilaya de Tissemsilt, qui ont provoqué la crue d’Oued El Malah  paralysant à cet effet, le trafic sur la RN 19 au niveau du douar Ouled Aicha, dans la commune de Lardjem, selon la
protection civile.

« Les crues de cet Oued, charriant de la boue et des pierres a causé la fermeture de la route nationale 19 (RN 19) à la circulation du tronçon reliant les communes de Lardjem et Bordj Bounaama », précise les services de la protection civile, rapporte ce dimanche 16 septembre l’agence officielle APS.

Les agents de la protection civile, assistés par des citoyens de la région, poursuivent leurs efforts pour enlever la boue et les pierres en vue de rouvrir cet axe routier devant la circulation », ajoute la même source.

Plus d’une soixantaine d’habitations Infiltrées par les eaux pluviales

Ces inondations enregistrées à Lardjem et au douar Douaouda, ont causé des infiltrations d’eau dans plusieurs maisons de la ville de Lardjem, notamment aux cités Djeddou Kaddour et chahid Ameur. Aucune perte humaine n’est à déplorer, selon la protection civile.

Des mares d’eau au niveau des routes et des cités d’habitation dans les communes de Lardjem, Theniet El Had, Lazharia et le village de Sidi Brahim, ainsi que la crue d’Oueds et des glissements de terrain au niveau des zones rurales de la commune de Lardjem dont les localités de Ouled Aicha et Zegharich où la circulation automobile a été fermée à la circulation.

Les agents de la protection civile sont parvenus à retirer deux véhicules emportés par les eaux d’un torrent aux villages de Kedadra et Rouainia dans la commune de Sidi Slimane et un autre à Menkouchi dans la commune de Tamlahat et à ouvrir le chemin vicinal à l’entrée de la ville de Béni Lahcen, qui était bloqué à cause de la crue de
l’oued. Les services de la protection civile n’ont enregistré aucun accident de la circulation sur le réseau routier de la wilaya, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Médéa : la kachabia à l’épreuve du temps

Considérée comme l'habit le mieux adapté aux rigueurs de...

Constantine : un Salon international de l’automobile et de l’innovation, du 23 au 26 mai prochain

La ville de Constantine accueillera, du 23 au 26...

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...