Des boissons fabriquées à base de produits périmés : Fermeture d’une usine de production à Reghaia

Date:

Les brigades du service du commerce d’Alger ont procédé hier lundi 6 août, à la fermeture d’une usine de fabrication de boissons gazeuses à Reghaia. En cause l’utilisation de produits périmés dans la fabrication.

A l’issue d’une visite de contrôle de qualité, a l’unité de stockage de l’usine en question, les agents constatent que les boissons stockées sont impropres à la consommation, fabriquées à base de matière première périmée, rapporte ce mardi 7 août, la Chaine III de la Radio nationale.

Outre cette grave infraction, une absence flagrante des conditions d’hygiène est constatée à l’unité de production, « aussi bien sol et murs sales, ainsi que les bouteilles dans lesquelles sont conditionnés les sodas, et jusqu’aux personnel chargés de la manipulation de ces dernières, tout donne à voir l’absence d’un minimum d’hygiène, voire un état de saleté repoussant », précise la même source.

Le défaut d’étiquetage est également relevé par les contrôleurs. « Les étiquettes apposées sur les bouteilles de limonade produites ne sont pas conformes, le produit de base mentionné n’est pas celui qui est réellement utilisé pour confectionner le breuvage », a-t-on encore révélé.

Un « procès verbal signalant les infractions relevées » a été dressé contre l’entreprise contrevenante, dont la fermeture administrative a été décidée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...