Des boissons fabriquées à base de produits périmés : Fermeture d’une usine de production à Reghaia

Publié le:

Les brigades du service du commerce d’Alger ont procédé hier lundi 6 août, à la fermeture d’une usine de fabrication de boissons gazeuses à Reghaia. En cause l’utilisation de produits périmés dans la fabrication.

A l’issue d’une visite de contrôle de qualité, a l’unité de stockage de l’usine en question, les agents constatent que les boissons stockées sont impropres à la consommation, fabriquées à base de matière première périmée, rapporte ce mardi 7 août, la Chaine III de la Radio nationale.

Outre cette grave infraction, une absence flagrante des conditions d’hygiène est constatée à l’unité de production, « aussi bien sol et murs sales, ainsi que les bouteilles dans lesquelles sont conditionnés les sodas, et jusqu’aux personnel chargés de la manipulation de ces dernières, tout donne à voir l’absence d’un minimum d’hygiène, voire un état de saleté repoussant », précise la même source.

Le défaut d’étiquetage est également relevé par les contrôleurs. « Les étiquettes apposées sur les bouteilles de limonade produites ne sont pas conformes, le produit de base mentionné n’est pas celui qui est réellement utilisé pour confectionner le breuvage », a-t-on encore révélé.

Un « procès verbal signalant les infractions relevées » a été dressé contre l’entreprise contrevenante, dont la fermeture administrative a été décidée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...