Fièvre aphteuse : sept (7) cas détectés dans l’abattoir de Hussein Dey

Date:

Des symptômes de fièvre aphteuse ont été constatés ce mardi 7 août, parmi sept (7) têtes de bovins destinées à l’abattage, par des vétérinaires au niveau de l’abattoir de Hussein Dey à Alger, a signalé, Mustapha Mébarki, inspecteur vétérinaire par intérim de la wilaya.

Le responsable a toutefois précisé que les « bovins atteints » ont été immédiatement abattus « pour éviter la consommation de ces viandes », rapporte l’agence officielle APS.

Selon lui, les cas signalés ont été enregistrés sur des têtes de bovin « venues d’autres wilayas ayant connu cette maladie ces derniers temps », a t-il ajouté.

Il a tenté de rassurer, « qu’aucun cas de fièvre aphteuse n’a été signalé à Alger hormis les cas enregistrés parmi les têtes de bovins destinées à l’abattage au niveau de l’abattoir de Hussein Dey au total de 20 cas ».

L’opération de la vaccination des têtes des bovins contre la fièvre aphteuse, dans la capitale, a pris fin vers la fin de juin et début de juillet dernier, a indiqué Mebarki, ajoutant que le nombre du cheptel bovin dans la capitale se situe entre 9000 à 10.000 têtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aïd el Adha : Le président Tebboune adresse ses vœux aux Algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...