Saisie de cocaïne et psychotropes à l’aéroport d’Alger

Date:

Les services de police aux frontières (PAF) de l’aéroport d’Alger, ont arrêté un individu qui tentait d’introduire sur le territoire national, une  quantité de cocaïne et de kif traité ainsi que plus de 34.000 comprimés psychotropes, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), rapporte ce mercredi 27 juin l’agence officielle APS.

Les services de la deuxième brigade de la police aux frontières de l’aéroport Houari Boumediene a réussi à déjouer « une tentative de trafic d’une importante quantité de comprimés psychotropes estimée à 34140 unités, et la saisie de 499 g de cocaïne et 130 grammes de kif traité qui étaient en possession d’un individu qui tentait de les introduire dans le territoire national », indique un communiqué de la DGSN.

L’opération a été effectuée lors d’un contrôle de sécurité du trafic des voyageurs et des bagages lorsqu’un voyageur venant d’un pays européen a attiré l’attention des services de police aux frontières par ses « comportements suspects », précise la même source.

« Arrêté avec en sa possession une quantité de drogue, le mis en cause a été transféré au service de police judiciaire pour le parachèvement des procédures d’enquête avant de le présenter devant le parquet territorialement compétent », ajoute le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...