Rapport de Thomson Reuters: USA l’un des pays les plus dangereux pour les Femmes

Date:

En terme de droits des femmes, tous les pays ne sont pas égaux, et certains sont même très dangereux. Si la Norvège est le pays le plus égalitaire, il existe de nombreux États où la situation est très préoccupante. La fondation Thomas Reuters a publié, ce mardi 25 juin, la liste des 10 pays les plus dangereux pour les femmes.

L’Inde a été placée à la tête du classement de la fondation Thomson Reuters des pays les plus dangereux pour les femmes. Cela est dû à ses traditions culturelles et aux statistiques sur le harcèlement sexuel.

Les traditions culturelles du deuxième pays le plus peuplé au monde ont également un fort impact sur les conditions de vie des femmesLes attaques à l’acide, les mutilations génitales et les mariages d’enfants concernent des femmes la plupart du temps

Dans le reste du classement, neuf des dix pays concernés sont en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique. Après l’Inde, les États les plus dangereux pour les femmes sont (dans l’ordre) l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie, l’Arabie saoudite, le Pakistan, la République du Congo, le Yémen, le Nigéria et les États-Unis.

Les chercheurs justifient la présence de la première puissance mondiale dans cette liste par la répercussion du mouvement #MeToo, à la suite de l’éclatement du scandale Weinstein. Le grand nombre de femmes qui accusent un homme d’agression sexuelle ou de viol explique la raison pour laquelle les États-Unis intègrent le classement.

Le rapport de Thomson Reuters, rédigé par 550 experts en problèmes des femmes, a été publié sur fond de nombreux scandales liés aux viols en Inde. Environ 100 cas de harcèlement sexuel y sont rapportés chaque jour, d’après le National Crime Records Bureau (l’agence gouvernementale indienne responsable des statistiques judiciaires).

Pays dangereux pour les femmes

http://poll2018.trust.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

La Jamaïque reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...