Les médecins résidents pour une reprise des gardes, sous conditions

Date:

Les médecins, en grève depuis six mois, comptent reprendre les activités de gardes dans les prochains jours, soit le 3 juin prochain. Cependant,  les blouses blanches posent comme préalable à cette reprise, une  condition sine qua non : « un dialogue et des négociations fructueuses avec la tutelle avant cette date ».

Cette décision entérinée à l’issue de la réunion, vendredi 26 mai,  du bureau national du collectif autonome des médecins résidents (CAMRA), qui a permis aux résidents de « dégager »,  « une analyse objective ainsi qu’une vision globale nous permettant d’envisager les prochaines étapes avec une sérénité et une volonté indéfectibles »,

Soucieux de faire valoir leur « esprit de dialogue qui permettrait une issue favorable à cette situation et après concertation avec l’ensemble des membres du bureau national », le collectif a décidé, « une reprise de la participation à l’activité de garde à partir du 3 juin conditionnée par des négociations fructueuses avant cette date », indique le CAMRA dans un communiqué rendu public.

Selon le collectif, un « dénouement total de la situation », serait même envisageable en cas de « propositions satisfaisantes », ajoute la même source, avant de rappeler qu’il (le collectif) n’a eu de cesse « de maintenir les portes du dialogue ouvertes » avec les tutelles.

Dans ce sans, le Camra, réaffirme son « entière disponibilité à des négociations concrètes dans le cadre d’un dialogue sincère », avec la tutelle et le ministère de l’enseignement supérieur, pour une « solution satisfaisante à ce conflit », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

La chanteuse Hasna El-Bacharia n’est plus

La chanteuse algérienne Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du diwane,...

Président Tebboune : je veille personnellement à l’enrichissement du statut particulier des enseignants

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...