Les médecins résidents pour une reprise des gardes, sous conditions

Publié le:

Les médecins, en grève depuis six mois, comptent reprendre les activités de gardes dans les prochains jours, soit le 3 juin prochain. Cependant,  les blouses blanches posent comme préalable à cette reprise, une  condition sine qua non : « un dialogue et des négociations fructueuses avec la tutelle avant cette date ».

Cette décision entérinée à l’issue de la réunion, vendredi 26 mai,  du bureau national du collectif autonome des médecins résidents (CAMRA), qui a permis aux résidents de « dégager »,  « une analyse objective ainsi qu’une vision globale nous permettant d’envisager les prochaines étapes avec une sérénité et une volonté indéfectibles »,

Soucieux de faire valoir leur « esprit de dialogue qui permettrait une issue favorable à cette situation et après concertation avec l’ensemble des membres du bureau national », le collectif a décidé, « une reprise de la participation à l’activité de garde à partir du 3 juin conditionnée par des négociations fructueuses avant cette date », indique le CAMRA dans un communiqué rendu public.

Selon le collectif, un « dénouement total de la situation », serait même envisageable en cas de « propositions satisfaisantes », ajoute la même source, avant de rappeler qu’il (le collectif) n’a eu de cesse « de maintenir les portes du dialogue ouvertes » avec les tutelles.

Dans ce sans, le Camra, réaffirme son « entière disponibilité à des négociations concrètes dans le cadre d’un dialogue sincère », avec la tutelle et le ministère de l’enseignement supérieur, pour une « solution satisfaisante à ce conflit », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...