Association amitié populaire franco-algérienne : Une délégation de médecins à Adrar pour aider les malades

Date:

Une délégation de médecins et paramédicaux algériens établis en France a entamé lundi des consultations et interventions chirurgicales à titre gracieux au profit des malades d’Adrar dans le cadre d’une action de solidarité à l’initiative de l’Association amitié populaire franco-algérienne.

Cette action, supervisée par les services de la santé, en coordination avec l’établissement public hospitalier (EPH) Ibn-Sina d’Adrar, s’assigne comme objectif l’échange des expériences et des connaissances entre les médecins et le personnel du secteur de la santé, notamment en matière de prise en charge des patients et promouvoir cette initiative en un jumelage, a indiqué le directeur de cette établissement Saïd Tahar.

De son côté, le vice-président de l’association amitié populaire franco-algérienne, Yahia Mekki, a indiqué que cette initiative est la vingtième du genre menée à ce jour à travers les wilayas du pays « qui nous a permis d’effectuer plus de 2.000 interventions chirurgicales à titre gracieux. »

Des consultations médicales et des interventions chirurgicales sont au programme de cette équipe médicale composée d’une trentaine de médecins dans les différentes spécialités tels que la gynécologie, les maladies urinaires, oculaires, gastro-intestinales, médecine générale et chirurgie, a-t-on précisé.

Elles seront assurées au niveau de l’établissement public hospitalier ( EPH) Ibn-Sina et les polycliniques relevant de l’établissement public de santé de proximité au quartier Tililane, centre ville d’Adrar, et la commune de Timi, a-t-on signalé.

Une session de formation sur les méthodes de dépistage précoce de plusieurs maladies et la prise en charge des patients sera organisée au profit du personnel médical de la wilaya d’Adrar, ont indiqué les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...