Plus de 245.000 euros saisis aux aéroports d’Alger et d’Oran

Date:

La police aux frontières (PAF) a déjoué, la fin de la semaine passée, une tentative de transfert illicite de devises d’une valeur de 245.700 euros aux aéroports internationaux d’Alger et d’Oran.

Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles liées aux infractions aux réglementations et aux lois sur les échanges de devises et les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger.

Dans un communiqué publié par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), il a été précisé que les services de la PAF avaient réussi à saisir 104.200 euros lors d’une première opération à l’aéroport international Houari-Boumediene. Les devises étaient soigneusement dissimulées dans un avion qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul (Turquie).

Une autre opération, menée par la PAF à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella d’Oran, a abouti à la saisie de 141.500 euros. Ces devises étaient cachées dans les bagages d’un voyageur qui s’apprêtait à quitter l’Algérie en direction d’Istanbul (Turquie).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...