Industrie automobile: Les travailleurs des usines de montage annoncent une journée de protestation

Publié le:

Dans un communiqué rendu public sur leur page facebook, les employés des usines de montage automobile ont annoncé une journée de protestation pour mardi prochain, à l’effet de dénoncer la situation intenable dont laquelle ils évoluent depuis la fermeture de leurs entreprises.

Par cette protestation synchronisée prévue devant les sièges des wilayas où sont implantées les usines en question, ces travailleurs tiennent précisément à dénoncer le sort inconnu des 10 000 salariés des usines de montage automobile mis en chômage depuis plus d’une année et à réclamer, entre autres, la relance des activités des usines fermées, sur la base des nouvelles lois régissant le secteur, le versement des arriérés de salaires et le respect des engagements concernant leur réintégration.

Avec les réajustements et les nouveaux cahiers de charge élaborés par le ministère de l’Industrie, s’achemine-t-on vers la saison 2 de l’industrie automobile en Algérie? A-t-on réellement fini avec la saison 1 de cette industrie considérée par tous comme de l’importation déguisée? On le saura dans les prochains mois.

En attendant, les conséquences néfastes du coup d’arrêt brutal donné en 2019 à cette industrie naissante, continuent à se faire sentir et à faire réagir les cohortes de travailleurs qui en sont victimes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...