Béjaia : Marche de soutien aux activistes arrêtés

Publié le:

A l’initiative des Forces du Pacte de l’alternative démocratique de Béjaïa, une imposante marche a été organisée ce mercredi dans la ville des Hammadites en soutien aux activistes arrêtés vendredi dernier, Merzoug Touati, Amar Berri et Yanis Adjlia.

Coïncidant avec la tenue du procès des trois prévenus, cette manifestation à laquelle ont pris part de nombreuses  personnalités politiques et associatives de la région à l’exemple de Djamel Zenati, Atmane Mazouz, Saïd Salhi… a redonné à la ville sa mobilisation et son bouillonnement d’antan réfrénés  par la situation sanitaire.

Les manifestants qui ont démarrée leur marche depuis la place Saïd Mekbel,ont sillonné les rues de la ville en scandant divers slogans réclamant particulièrement la remise en liberté de tous les détenus d’opinion, le changement du système ainsi que la démocratisation des institutions.

La manifestation qui s’est déroulée dans le calme a rallié le tribunal de la ville où un important sit-in a été observé  .

A lire aussi: Béjaia: La marche du Hirak réprimée

A noter, qu’en raison du refus des prévenus d’être jugés par visioconférence ,le procès a été reporté au 1 juillet 2020.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...