Le pétrole : Sous la menace d’une deuxième vague de contamination au Covid-19

Date:

Même si les prix du baril continuent ce mercredi à s’afficher au dessus de 40 dollars, le pétrole est mis sous pression ces derniers jours, par le risque d’une deuxième vague d’infections au Covid-19.

La situation épidémiologique  en Chine notamment à Pékin où l’on a enregistré, depuis une semaine  plusieurs cas  d’infections,  a  chamboulé toutes les prévisions qui tablaient sur une reprise rapide de l’économie chinoise.

Pour l’analyste Eugen Weinberg, de Commerzbank,malgré une reprise de la demande et un potentiel recul de l’offre dès le mois de juillet, le pétrole reste, tributaire de l’évolution de la pandémie.  « après qu’un nombre record de nouveaux cas a été signalé hier (mardi) et que des mesures strictes de quarantaine ont été rétablies dans certaines parties de Pékin, pourrait constituer un risque  pour la demande et peser sur les prix »estime-t-il.

Ainsi après avoir reçu une douche froide par  les données sur les stocks de brut aux États-Unis, les prix du pétrole sont maintenant suspendus à la menace d’une nouvelle vague de contamination au Covid-19.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers la création de 4 instituts de formation spécialisés dans le domaine des mines

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...

Arkab : Plus de 50 % des périmètres agricoles du pays raccordés au réseau électrique

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Ouled Djellal et Biskra : Arkab lance les projets de deux centrales solaires

La mise en œuvre du projet de construction de...