présidentielle du 12 décembre: Les militaires ne voteront plus dans les casernes

Date:

C’est une première dans l’histoire post indépendance de l’Algérie. Les militaires habitués à voter dans les casernes ne seront plus soumis à cette règle. Pour cette élection présidentielle, les militaires ne voteront plus dans les casernes comme il se pratiquait autrefois. Le ministère de la Défense nationale a publié  un communiqué portant notamment sur le vote des militaires.

Selon le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire et dans le respect total de la Constitution et des lois de la République, «les personnels militaires exerceront, en tenue civile, leur droit et devoir électoral, par voie directe, à l’instar de leurs concitoyens au niveau des bureaux de votes dans lesquels ils sont inscrits, à travers tout le territoire national, tandis que les personnels ne pouvant voter par voie directe, en raison des missions qui leurs sont assignées, ils s’acquitteront de leur devoir électoral par procuration conformément à la loi organique des élections en vigueur».

Quant aux personnels militaires se trouvant au niveau des unités de campagne, «ils exerceront leur droit électoral dans les bureaux de vote proches de leur lieu de travail, ou au niveau des bureaux de vote itinérants dédiés à cet effet au niveau des wilayas concernées par cette mesure» ajoute le communiqué.

Enfin le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire souligne que les militaires «sont libres de choisir le candidat qui répond à leurs propres convictions» lors de ces élections.

Le ministère de la Défense nationale affirme encore une fois «prendre toutes les mesures sécuritaires» à même de permettre au peuple algérien d’accomplir ce devoir national dans un climat de quiétude et de sérénité.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue 1 Mobilis : l’USMA et la JSK se neutralisent (2-2)

L'USM Alger et la JS Kabylie ont fait match...

Hydrocarbures : Alnaft et Equinor signent une convention pour étudier le potentiel algérien

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures...

Khenchela : Merad inspecte le périmètre agricole de Cosider Agrico

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Espagne : le Maroc fustigé pour non-coopération dans la lutte contre le trafic de drogue

Une magistrate espagnole a tiré la sonnette d'alarme quant...