Ils dénoncent leur incarcération : des détenus d’opinion en grève de la faim

Publié le:

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

Une dizaine de détenus de la prison d’El Harrach ont entamé, ce vendredi, une grève de la faim illimitée. Selon des avocats qui ont rapporté l’information, les détenus en grève de la faim sont principalement ceux arrêtés le vendredi 13 septembre et dont la mise en détention préventive a été confirmée mercredi écoulé par le tribunal d’Alger.

« Nous entamons cette action pour dénoncer notre arrestation et notre détention arbitraire », ont affirmé à leurs avocats. Ces mêmes détenus en grève de la faim ont informé que les autres détenus n’excluent pas de faire de même pour dénoncer leur emprisonnement.

Il faut rappeler que plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés et détenus depuis le début du mouvement populaire. Ils sont, selon le Comité national pour la libération des détenus, plus d’une soixantaine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...