Importation des véhicules de moins de trois ans à partir de 2020

Date:

Les citoyens pourront importer des véhicules de moins de trois ans à partir de l’année prochaine.

En effet, le gouvernement a décidé ce mercredi de lever l’interdiction d’importation des voitures d’occasion à partir de 2020.

L’importation des véhicules usagés de moins de trois ans, interdite depuis des années, a été annoncée  en mais dernier alors que tous  les gouvernements successifs n’ont cessé de louer les avantages du montage automobile, voire des véhicules fabriqués localement auquel a recouru l’Algérie avec des marques internationales.

Cette mesure va surement casser le monopole des usines de montages et va surement provoquer une baisse substantielle des prix des véhicules qui ont connu des cimes inégalés ces dernières années.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Concours national OléoMed : 145 producteurs d’huile d’olive primés

Quelque 145 producteurs d'huile d'olive, représentant 22 wilayas, ont...