Ooredoo va rembourser ses clients impactés par la perturbation sur son réseau

Date:

L’opérateur de téléphonie mobile a décidé de rembourser ses clients impactés par la coupure d’internet dimanche 18 août.

« Ooredoo informe ses clients impactés par les perturbations du réseau durant la journée du 18 août 2019, qu’une procédure de compensation sera lancée très prochainement à leur profit. Les clients concernés recevront un SMS sur leur téléphone les informant des modalités », indique un communiqué de l’opérateur qui souligne que Ooredoo demeure à l’écoute de ses clients et réitère ses sincères excuses pour la gêne occasionnée par cette situation imprévisible.

Par ailleurs la même source note que suite aux perturbations enregistrées sur son réseau durant la journée du dimanche 18 août 2019, Ooredoo annonce à son aimable clientèle le rétablissement de la situation.

Les équipes techniques, selon le communiqué,  ont réussi à résoudre le problème identifié sur son réseau avec une reprise de ses services Voix et Internet en fin d’après-midi de la même journée.

« Ooredoo œuvre à améliorer continuellement son réseau afin de prendre en charge de façon efficace la demande croissante de ses clients et s’engage à fournir une qualité de services et de réseau optimale partout en Algérie », conclut l’opérateur.

l’ARPCE demande des explications

En effet, l’autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a demandé à l’opérateur de téléphonie Ooredoo de fournir toutes les explications et éléments techniques relatifs aux dysfonctionnements survenus dimanche, 18 août, sur ses réseaux GSM, 3G et 4G, indique l’ARPCE dans un communiqué rendu public ce lundi.

En effet, l’ARPC a relevé avoir constaté durant la journée de dimanche de « sévères dysfonctionnements » sur les réseaux de l’opérateur qui se sont traduits par une « interruption des services Voix et Internet, causant ainsi d’importants désagréments pour les usagers de ces services ».

L’Autorité de régulation a rappelé à l’opérateur ses obligations contenues dans ses cahiers des charges en matière de continuité, qualité et disponibilité des services, l’enjoignant de prendre « toutes les mesures techniques ou autres en vue d’assurer un fonctionnement régulier et permanent des installations de son réseau et de préserver les droits de ses abonnés ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le...

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...