Sortie de crise: Le FFS suggère de s’inspirer de l’exemple soudanais

Date:

A la veille de la célébration du 63e  anniversaire du congrès de la Soummam, le FFS invite, dans  un communiqué rendu public ce lundi, les hautes autorités du pays  à s’inspirer de l’exemple soudanais pour une issue à la crise  qui secoue le pays, depuis février écoulé.

Le Soudan qui a connu, ses derniers mois, une forte dissidence populaire combattue férocement par  la junte militaire, est entrain de  mettre, ses jours-ci, les premiers jalons de sa transition vers un pouvoir civil et démocratique, et ce, en dépit  de l’opposition sournoise et parfois manifeste de certains pays craignant pour leur intérêts stratégiques et économiques dans la région .

«L’exemple soudanais devrait inspirer les tenants du pouvoir réel en Algérie et les inciter à ouvrir un dialogue sérieux, inclusif, transparent et sans préalables, pour une transition démocratique effective, et ce, après avoir pris les mesures d’apaisement nécessaires à la réussite d’un tel dialogue comme la libération des détenus d’opinion et le respect des libertés d’expression, de réunion et de manifestation  » est-il indiqué dans le communiqué.

Le FFS qui fait  sien le primat soummamien du politique sur le militaire, réitère à travers son communiqué, son  engagement et sa détermination à  « accompagner le peuple algérien dans sa lutte pacifique pour l’avènement de la deuxième République et l’édification d’un Etat de droit et de liberté ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...

Attaf reçoit le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Le ministre des Affaires étrangères et la Communauté nationale...

Le Chef d’Etat-major de l’ANP préside une cérémonie d’échange de vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr

Le Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le...

Ghaza : « la solution à deux Etats, seule manière de parvenir à la paix »

Le représentant de l'Union européenne (UE) pour les Affaires...