Pour rejoindre son père en Espagne Lotfi Nezzar s’est enfuit à bord d’un yacht

Date:

Le fils de Khaled Nezzar, réfugié en Espagne depuis un mois, Lotfi a rejoint son père à bord d’un yacht appartenant à l’un des membres de sa famille en l’occurrence son beau-frère Farid Belhamdine, président de la société algérienne de pharmacie.

Les deux compères ont rejoint la terre espagnole en passant par la célèbre station balnéaire Ibiza, située à 200 km des côtes algériennes. La question qui se pose est comment la fuite a été organisée sans éveiller le moindre soupçon?

Lotfi Nezzar gérant de la société SLC et Farid Belhamdine, président de la société algérienne de pharmacie, risquent de lourdes peines. Selon les articles 77,78 et 284 du code pénal militaire auxquels renvoient ces accusationsprévoient des peines allantes jusqu’à 20 ans de prison et dans certains cas à une peine de mort.

L’article 284 du code pénal militaire qui encadre le délit commis par Khaled Nezzar, son fils et Farid Belhamdine, stipule que «quiconque menace, par écrit anonyme ou signé, image, symbole ou emblème, d’assassinat, d’emprisonnement ou tout autre attentat contre les personnes, qui serait punissable de la peine de mort ou de la réclusion perpétuelle, est, dans le cas où la menace est faite avec ordre de déposer une somme d’argent dans un lieu indiqué, ou de remplir toute autre condition, puni d’un emprisonnement de deux (2) ans à dix (10) ans et d’une amende de cinq cents (500) à cinq mille (5.000) DA». 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tebboune : « la préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée forte et sur une économie développée »

Le président de la République, Chef suprême des Forces...

Le président Tebboune visite le siège du ministère de la Défense nationale

Le président de la République, chef suprême des forces...

Enseignement de l’anatomie : Présentation de la première table de dissection virtuelle made in Algeria

La première table de dissection virtuelle made in Algeria...