Attaques contre Djamila Bouhired : l’Association « Zone autonome d’Alger » condamne les propos de Naïma Salhi

Date:

Les attaques de Naïma Salhi contre Djamila Bouhired ont fait réagir l’Association Zone autonome historique d’Alger. Dans une communiqué de dénonciation, les membres de l’Association se sont élevés par les propos de Naïma Salhi qui a traité Djamila Bouhired de « création de la France coloniale ».

La déclaration de l’Association a souligné que les déclarations de Naïma Salhi ont indignés « les membres du bureau exécutif de association et l’ensemble des moudjahidates et moudjahidines de la Zone autonome historique d’Alger ».

« Ce sont des propos diffamatoires, indécents, outrageants et avilissants tenus par une soit disant députée au nom de Naïma Salhi », ont-ils souligné, estimant que ce « ce genre de comportement relèvent d’un état d’esprit malveillant, agissant certainement sous la contrainte et la manipulation et qui portent gravement atteinte à la mémoire et à l’honorabilité de toutes celles et tous ceux qui ont libéré le pays du joug colonial, subis d’horribles sévices de la question, ont connu les geôles coloniales de triste renom ».

Les membres de l’association ont ajouté que « ce genre d’égarements doivent être dénoncés, combattus et sévèrement sanctionnés par qui de droit ». A noter, également, que Naïma Salhi qui s’illustre depuis quelque temps par des propos offensants et racistes, a été prise à partie, hier, à l’APN par une autre élue qui lui reprochait ses sorties xénophobes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...