Présentée devant le juge d’instruction: Louiza Hanoune maintenue en prison

Date:

La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, ne quittera pas la prison. Elle est maintenue en détention, par le juge d’instruction du tribunal militaire de la première région militaire qu’il l’a auditionné aujourd’hui. Sauf que, le collectif des avocats de défense de Mme Hanoune compte réintroduire une seconde demande de remise en liberté le 23 du mois en cours.

Pour rappel,  la patronne du PT a été convoquée par le tribunal militaire de Blida comme témoin dans l’affaire de Saïd Bouteflika, les deux généraux Toufik et Tartag. A l’issue une audition qui a duré 5 longues heures, Mme Hanoune a été placée sous mandat de dépôt par le procureur militaire depuis le 9 mai écoulé. Elle est accusée « de complot contre l’Etat et contre le commandement militaire ».

Depuis son incarcération, le PT n’a jamais cessé de réclamer sa libération, soutenant sa démarche de la dégradation de l’état de santé de Louisa Hanoune. Un comité de citoyen exigeant sa libération a été mis sur pied depuis. Elle est accusé au même titre que Saïd Bouteflika, Bachir Tartag et Mohamed Médiène, dit Toufik.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Qatar : première session des consultations politiques

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...