Complot contre l’Etat: Mouad Bouchareb concerné ?

Date:

Le président de l’APN, Mouad Bouchareb serait lui aussi directement concerné par l’enquête sur le complot contre l’autorité de l’Etat. En sa qualité de président du FLN, Mouad Bouchareb a participé à plusieurs réunions avec Said Bouteflika et d’autres.

Le tribunal militaire, en charge de cette affaire, n’a nullement besoin de demander la levée de l’immunité parlementaire de Bouchareb. A tout moment la justice peut le convoquer et l’auditionner, sans passer par la procédure de levée de l’immunité.

D’ailleurs Salah Ahmed Gaid a indiqué lundi dernier à Ouargla que l’enquête dévoilera de nouvelles personnes impliquées dans le complot contre l’Armée et l’Algérie. Ces dernières auront le même sort que Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag : «Ce sera également le sort de tous ceux qui sont impliqués dans le complot contre l’Armée Nationale Populaire et l’Algérie, en commettant des actes criminels. Ceux-là même que les enquêtes persévérantes et approfondies en cours, ne manqueront pas de dévoiler dans l’avenir et seront eux aussi sanctionnés de manière juste et équitable par la force de la loi», a-t-il déclaré.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...