Médias: La journaliste d’El Hoggar TV agressée

Date:

La journaliste de la chaîne de télévision « El Hoggar » a été victime d’une agression de la part d’un groupe de jeunes lors de sa couverture du 7ème vendredi du mouvement populaire.

Il s’agit de la journaliste Fadia Belmensour. Ces collègues ainsi que d’autres journalistes dénoncent cet acte et affichent leur soutien à cette journaliste qui ne faisait que son travail.

«J’ai été tabassé par un groupe de jeunes lors de ma couverture de cette manifestation, croyant que j’étais de la chaine Ennahar TV car les jeunes criaient Ennahar dégage.

 Ce n’est pas une raison d’agresser les journalistes quel qu’ils soient, parce qu’ un journaliste d’Ennahar ou d’une autre chaîne de télé, est seulement là pour rapporter l’information, nous sommes de simples employés comme tous les employés des autres secteurs, nous faisons partie de ce peuple », dira la journaliste agressée d’El Hoggar TV.

Les journalistes continuent donc d’être victimes des agressions, que ce soit de la part de citoyens ou de la part des services de sécurité.

De tels actes de violences sont inadmissibles. La corporation se dit également inquiète de constater le caractère répétitif et systématique des agressions à l’encontre des professionnels de l’image, photographes et cameramans.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...

Accidents de la route : 38 morts et 1 690 blessés en une semaine

Trente-huit personnes sont décédées et 1 690 autres ont...

Algérie Télécom assure des permanences le 1er mai

Les agences commerciales d'Algérie télécom (AT) assureront leur service...