Mouvement populaire: La mobilisation toujours forte

Date:

Les manifestants contre le prolongement du 4ème mandat et pour le départ du système ne baissent plus les bras. Comme les vendredis précédents, ils sont des millions de personnes à sortir dans les rues des différentes wilayas du pays. A Alger, à Msila el Bordj-Bouareridj, Mila, Khenchla, Tébessa Guelma, Taref, Constantine, Oran,  Skikda, Sétif Oum El Bouagui sans oublier Tizi-ouzou et Béjaia, le slogan est le même « système dégage, FLN dégage ».

Le plus marquant, c’est la participation des immigrés algériens venant de France pour soutenir le mouvement.

Les manifestations, sans précédent, sont restées jusque-là globalement pacifiques.

Côté pouvoir, les efforts du nouveau Premier ministre Noureddine Bedoui pour former un gouvernement rajeuni de « technocrates » semblent toujours stériles, dix jours après sa nomination, et le camp présidentiel apparaît plus divisé que jamais face à l’attitude à adopter.

Les manifestations de ce vendredi clôture une semaine marquée par des fissures apparues au sein des partis de l’Alliance, et s’élargissent parmi ceux qui, il y a à peine plus d’un mois, étaient les plus fervents partisans d’un cinquième mandat du chef de l’État, dont la candidature a finalement poussé les Algériens dans la rue.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Larbaoui reçoit la ministre du Développement social du Sultanat d’Oman

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, dimanche...

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...