Mouvement populaire: L’Eglise Protestante d’Algérie (EPA) apporte son soutien

Date:

L’Eglise Protestante d’Algérie (EPA) vient de rejoindre le mouvement populaire né de la marche du 22 février contre la prolongation du mandat du président Bouteflika. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’EPA affirme «partager pleinement» les aspirations et les revendications légitimes du peuple algérien :  «Les chrétiens protestants d’Algérie, en tant qu’également citoyens algériens à part entière, partageons pleinement les aspirations et les revendications légitimes du peuple algérien dans son combat pacifique pour l’avènement d’une République démocratique moderne où les droits fondamentaux du citoyen seront protégés et respectés, quel que soient ses convictions politiques et religieuses», selon le document de l’EPA.

L’Eglise Protestante d’Algérie se dit «optimiste et croit fermement» que la victoire du peuple algérien sur «l’arbitraire et l’injustice est plus que jamais proche». C’est dans cet esprit lit-on encore, que des «milliers de chrétiens algériens ont entamé, début de l’année 2019, un programme de jeûne et prière (h24 et 7/7) en faveur de la bénédiction de notre pays en vue de sa stabilité socio-politique, la relance économique et la bonne gestion de ses richesses naturelles».

Les chrétiens protestants d’Algérie n’ont pas manqué de saluer le caractère «pacifique» de ce mouvement populaire de contestation, «objet d’admiration dans le monde entier, ainsi que la bonne attitude des services de sécurité vis-à-vis de cette mobilisation».

L’association présidée par Salah Chalal réaffirme par ailleurs son «adhésion» aux revendications «légitimes de notre peuple» et l’assure de «notre soutien et nos prières les plus sincères». Le communiqué de l’EPA se termine par une prière que «Dieu bénisse l’Algérie» ! Amen.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Protection de l’enfance : Cherfi reçue par le ministre québécois responsable des Services sociaux

La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem...

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...